Menu

Gestion des émotions

Comme le disait Céline « Au commencement était émotions » seulement voilà, on nous apprit à placer la raison au-dessus des émotions. Comme si pour qu’elles soient acceptables, il fallait qu’elles soient raisonnables.

Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et c’est là tout le cœur de votre problème. Comment découvrir et comprendre ses émotions, car les émotions ne sont pas nos ennemies, elles sont le sel de la vie ?

J’aime à imaginer les émotions comme des vagues qui troublent parfois la tranquillité de la mer de notre vie. Certaines sont douces et agréables et il n’y a pas de problème à les apprécier, à s’en délecter avec joie. Tant disque d’autres sont ravageuses comme un tsunami qui balaie tout sur son passage comme la colère, l’amertume, la honte, la haine, les regrets, la peur… Pourtant, si l’on ne peut pas empêcher un Tsunami de se produire, on peut en maîtriser les effets, les anticiper et surtout reconstruire et retrouver la sérénité d’une mer calme et douce.

Le tout avec les émotions tout comme les vagues, c’est qu’elles sont passagères. Elles ont vocation à se retirer et à laisser la place à d’autres.

Les émotions parfois nous égare comme le disait Oscar Wilde, mais contrairement à lui ce ne sont pas leur principal mérite bien au contraire. Lorsque notre vie est dictée uniquement par nos émotions, alors ça peut devenir un problème pour soi et pour les autres.

Il faut apprendre alors à trouver le juste équilibre, un cercle vertueux émotionnel dans lequel l’on n'est pas prisonnier de ses émotions.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 37 04 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

J’accompagne les femmes à mieux maîtriser ces flux d’émotions, je leur apprends comment prendre les vagues comme un surfeur.

Les émotions sont des moteurs puissants de transformation et c’est la raison pour laquelle il est si important d’en faire l’expérience même lorsqu’elles sont douloureuses.

Si vous souhaitez apprendre à surfer sur les vagues de votre vie émotionnelle.

Si vous souhaitez mieux canaliser vos émotions

Si vous souhaitez aider votre enfant à mieux vivre ses émotions, à les comprendre et les exprimer autrement que par la colère ou des crises.

Si vous souhaitez vous libérer de vos émotions destructrices, paralysantes, négatives

Si vous souhaitez vous défaire de votre jalousie, de vos accès de colère

Je vous reçois à mon cabinet au 142 rue de Rennes, 75006/75014 Paris tous les jeudis de 9 h à 21 h, en ligne ou à domicile sur le secteur des Hauts-de-Seine.

Faites de votre vie un océan de bonheur et de joie.

Pour cela, il vous suffit de me contacter afin que nous voyons ensemble comment concrétiser ce merveilleux vœu pour qu’il devienne votre réalité.

Consultez également :