Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se faire vacciner quand on a la phobie des aiguilles ?

Comment se faire vacciner quand on a la phobie des aiguilles ?

Le 06 août 2021
Comment se faire vacciner quand on a la phobie des aiguilles ?
Un Français sur deux souffre de phobie dont celle des aiguilles et la perceptive de la vaccination obligatoire est terrifiante pour ces personnes. Découvrez comment il est possible de se libérer de l’emprise de cette phobie grâce à l’hypnose.


La généralisation du vaccin et l’obligation de se faire vacciner ont rendu le sujet inévitable et c’est un vrai problème pour les personnes souffrant de bélénophobie (la phobie des aiguilles). 


Rares sont les personnes enthousiastes à l’idée d’aller faire une prise de sang ou un vaccin.

Cependant, pour certaines personnes la simple idée ou évocation du mot  aiguille est littéralement terrifiante


Il y a quelques mois, j’ai reçu à mon cabinet Clefs De Soi un patient souffrant de bélénophobie depuis son enfance.

De son métier, il est amené à se déplacer fréquemment à l’étranger, mais maintenant que certaines destinations imposent la vaccination, il est bloqué.  

Jusque-là sa phobie des aiguilles n’avait aucun impact sur son quotidien. On ne fait pas de prise de sang ou de vaccin tous les jours, ce sont des événements ponctuels.

Mais, aujourd’hui, c’est différent. Il est impossible d’échapper au vaccin. La vaccination est un sujet continu sur toutes les chaines, les radios, les réseaux sociaux. On y a droit à toutes les sauces et c’est un vrai problème actuel pour lui. 

Dès l’instant où ce mot est évoqué ou suggéré son cœur s’emballe.

Il a beau essayer de se raisonner, son corps n’obéit pas : il transpire, sa nuque se raidit, n’arrive plus à respirer et l’image de l’aiguille se matérialise dans sa tête et des larmes montent. C’est plus fort que lui.

Un problème qui n’était alors que ponctuel est devenu omniprésent et provoque une profonde souffrance chez lui. Il est à bout et épuisé, il y a besoin d’aide et vient pour une séance d’hypnose.

Mon patient souhaitait deux choses : 

  • Reprendre le contrôle de ses émotions pour qu’elles ne se manifestent pas à des moments inappropriés comme sur son lieu de travail.
  • Éliminer sa phobie des aiguilles pour pouvoir se faire vacciner sereinement.   

Nous avons donc travaillé ensemble à le libérer de l’emprise de sa phobie des aiguilles et de ces effets dans son quotidien. 


Après quelques séances d’hypnose, nous avons réussi d’une part, à résoudre ses problèmes urgents, mais également à faire disparaitre sa phobie des aiguilles. 

Aujourd’hui mon patient est vacciné, serein et les aiguilles ne provoquent plus en lui qu’un sentiment d’indifférence. 

Au bout de trois séances, nous sommes venus à bout de sa phobie. 

Si vous aussi vous souffrez voici de phobie l’hypnose peut vous aider à vous en libérer.

N’hésitez-pas à prendre rendez-vous afin de vous ouvrir la porte de la sérénité.  

Contactez-moi

prendre rendez-vous