Menu

Thérapie de couple à Paris 14

Rien n’est immuable dans la vie, les choses changent et évoluent à chaque seconde, tout comme les relations, et en particulier dans une relation de couple. Pour aborder certains changements dans les meilleures conditions, je vous propose de dénicher, en vous-même, les ressources nécessaires à l'occasion d'une ou plusieurs thérapies et séances d'hypnothérapie au sein de mon cabinet Clefs de Soi à Paris.

Vous n’êtes plus les mêmes personnes qu’au moment de votre rencontre

Vous avez grandi à la fois chacun de votre côté, mais également ensemble.

Il peut arriver qu’il y ait des moments de doute, de l’incertitude ou un flottement dans le couple comme par exemple le fait de plus de sentir que vous êtes accordés sur le même tempo que votre partenaire de vie. C’est tout à fait normal d’avoir ces moments de doute sur sa relation. Des événements peuvent mettre en difficulté la relation, comme par exemple l’arrivée d’un enfant, la perte d’un travail, la maladie, des addictions ou la présence d’une autre personne qui nous fait douter. Il peut arriver que l’on trompe ou que l’on soit trompé par son ou sa partenaire et ne plus savoir quelle direction prendre pour son couple.

couple

Il n’est déjà pas chose aisée que d’être le chef d’orchestre de toutes nos facettes en tant qu’individu, alors il est tout à fait normal que ce le soit encore moins lorsque l’on est à deux.

Le couple, ce sont trois entités qui se conjuguent : deux personnes, avec leurs individualités, leurs blessures, leurs histoires et des contextes de vie différents, qui s’unissent pour faire un, le couple en lui-même.

Si vous êtes ici, c’est que vous ressentez une difficulté au sein de votre couple et que vous souhaitez retrouver cet état de plénitude à deux. Vous souhaitez sans doute « sauver votre couple » ou savoir où vous en êtes dans votre relation.

Compréhension du couple

On croit souvent que l’Amour fait le couple mais en réalité la solidité d’un couple découle de la volonté de l’un et l’autre d’être ensemble. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille, le couple quant à lui est votre volonté commune de se laisser porter par ce fleuve en dépit de ces aléas.

Je vais être honnête avec vous, aucun praticien ne peut honnêtement vous garantir de sauver votre couple !

Néanmoins, je peux vous promettre de faire de mon mieux pour vous accompagner dans vos épreuves et de faire en sorte que vous retrouviez un état d’équilibre émotionnel plus serein.

Pour cela, je ne vais pas m’attacher à votre couple, mais à chacun de vous en tant que personne. À la différence des autres formes de thérapie de couple, je vais me focaliser sur votre dynamique relationnelle et vous recevoir séparément afin que l’un comme l’autre opère des changements à son niveau pour apaiser la souffrance qu’il éprouve dans le contexte du couple.

Je ne suis pas magicienne, ni même Madame Irma, ce qui signifie que je ne peux pas prédire que ces changements iront nécessairement vers la sauvegarde de votre couple. Mon travail vise à amoindrir, voire à faire disparaître la souffrance de celui ou celle qui souffre.

Nous ne pouvons pas prédire comment ces changements vont s’opérer progressivement au sein de votre couple, ni comment l’un et l’autre réagirez à cette nouvelle dynamique relationnelle. Le changement entraîne nécessairement une phase d’adaptation, il va forcément déstabiliser vos anciennes habitudes ensemble. Il arrive parfois que bien que ces changements soient positifs pour l’un, mais qu’ils ne soient pas en accord avec l’écologie psychique de l’autre, et que vous ne puissiez plus pour votre bien de nouveau vous conjuguer.

Il faut bien avoir conscience du risque qu’engendre la démarche d’une thérapie de couple. Il y a un risque de séparation à prendre en compte. Si vous envisagez une thérapie de couple, c’est que vous êtes conscients que la situation perdure votre couple risque d’éclater de toute façon. La véritable question à vous poser maintenant est la suivante :

Que suis-je prêt ou prête à faire pour ne plus souffrir ?

Vaudrait-il mieux sauver quoi qu’il m’en coûte mon couple ou bien que je ne souffre plus ?

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 37 04 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

thérapie

Comment se passe une thérapie de couple ? 

Lors de la première consultation, je vous recevrai 10 min à deux, puis individuellement l’un après l’autre afin de faire connaissance et de mieux comprendre votre problème.

Par la suite, chacun devra prendre rendez-vous de son côté afin que nous puissions travailler ensemble, car ce qui m’importe en priorité c’est avant tout : VOUS.

Il arrive que l’un des deux ne veuille pas suivre de thérapie, soit parce qu’il estime qu’il n’y a pas de problème, soit parce qu’il ne voit pas à quoi pourrait bien servir une thérapie de couple ou simplement qu’il n’y croit pas. Ce n’est pas un souci, il suffit qu’une personne opère un ou des changements de comportements pour que mécaniquement cela modifie le contexte et la relation. L’autre n’a pas d’autre choix que de s’adapter ou non à cette nouvelle relation, mais dans tous les cas, il y aura inexorablement un changement qui s’opérera. Nous espérons juste qu’il aille dans le sens d’une relation à deux plus épanouissante.

J’espère avoir la chance de vous accompagner vers ce changement auquel vous aspirez, tant par le biais de thérapies, mais également d'un suivi en hypnothérapie au sein de mon cabinet Clefs de Soi à Paris.

Consultez également :